Monde

Gaza: Raid aérien israélien sur un tunnel

L’armée israélienne a mené dans la nuit un raid aérien contre un tunnel dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire.

“Nos forces aériennes ont attaqué un tunnel creusé entre le centre de la bande de Gaza et le territoire israélien”, a affirmé ce porte-parole. “Il fait suite à des tirs contre le sud d’Israël”, a-t-il ajouté. Deux projectiles tirés de la bande de Gaza ont explosé hier soir dans le sud d’Israël sans faire ni victime ni dégâts, selon des sources militaires.

Une roquette tirée de Gaza était tombée le 16 juin dans le même secteur sans faire de victime. Le district d’Eshkol avait auparavant été visé le 28 mai par un engin similaire tiré depuis Gaza pour la première fois en un mois et demi.

Une trêve de facto est en vigueur depuis le 10 avril entre Israël et les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas. Cette trêve est intervenue après la mort de 18 Palestiniens, dont une moitié de civils, et le tir de plus de 150 projectiles de Gaza vers le sud d’Israël, à la suite du tir d’une roquette sur un bus qui a tué un adolescent israélien, la confrontation la plus intense entre les deux camps depuis la fin de l’opération israélienne “Plomb durci” en janvier 2009.

Source : AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com