news

Gaza : Tsahal cible et tue les enfants et petits enfant d’Ismaïl Haniyeh

Partager

Des informations concordantes ont confirmé le décès des fils du chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh, Hazem, Amir et Mohamed, et de trois de ses petits-enfants, dans un attentat israélien, qui a visé une voiture dans le camp de Beach, à l’ouest de la bande de Gaza, mercredi soir.

Le 21 novembre, Jamal Mohamed Haniyeh, petit-fils aîné du chef du bureau politique du Hamas, était tombé en martyr dans un bombardement israélien. Cela s’est produit dix jours après le décès de la plus jeune petite-fille d’Ismail Haniyeh, l’étudiante Roaa Hammam, dans un bombardement israélien qui a visé la maison de sa famille dans la bande de Gaza.

Haniyeh a confirmé, dans un message audio, que « les martyrs ont eu l’honneur d’être choisis à l’occasion de l’Aïd al-Fitr et le lieu de rejoindre notre peuple dans le camp de plage, qu’ils n’ont pas quitté », ajoutant qu’« avec le sang du martyrs, nous créons l’avenir, la liberté et la gloire future de notre peuple et de notre nation (..) Nous avons présenté, comme notre peuple, des martyrs sur le chemin de la liberté et toutes les familles de Gaza ont payé un lourd tribut de leur sang.

Il a souligné que “l’ennemi tente de retirer des concessions en ciblant les fils des dirigeants et en brisant la détermination de notre peuple, mais il perdra, car cela ne fera qu’accroître notre détermination et notre adhésion à notre terre et à nos principes (… ) Mes fils sont les fils de Gaza, et tous nos martyrs sont les martyrs de notre peuple.”

Dans un communiqué de presse, publié par le bureau des médias du gouvernement à Gaza, il a déclaré que l’armée d’occupation avait commis un massacre contre la famille Haniyeh mercredi après-midi, le jour de l’Aïd al-Fitr, en bombardant une voiture civile dans laquelle se trouvaient plusieurs de ses fils, et ses petits-enfants. Le communiqué a ajouté que l’occupation a commis ce massacre lors d’une tournée de la famille Haniyeh, qui effectuait des visites sociales et familiales à l’occasion de l’Aïd. Le bureau a indiqué que plus de 125 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, « tués par l’armée d’occupation de sang-froid et sans égard aux sentiments des musulmans ».

Laissez un commentaire