news

Gaza : Tsahal fait sauter le siège du parlement palestinien

Partager

L’armée sioniste a publié, ce mercredi, une séquence vidéo qui, selon elle, était celle du bombardement du bâtiment du Conseil législatif palestinien à Gaza, dont la Brigade Golani a récemment annoncé la prise de contrôle.

Mardi, l’armée sioniste a pris le contrôle de plusieurs bâtiments gouvernementaux dans la ville de Gaza, dont le siège du Conseil législatif (Parlement) et le quartier général de la police.

Le communiqué de l’armée sioniste précise : « Les forces appartenant à la Septième Brigade et à la Brigade Golani ont mené des opérations à Cheikh Ajlin et Al-Rimal ces derniers jours, pour assurer le contrôle des institutions gouvernementales utilisées par le mouvement Hamas à des fins militaires. »

L’armée sioniste avait annoncé plus tôt avoir frappé plus de 15 000 cibles du Hamas dans la bande de Gaza et confisqué plus de 6 000 armes depuis le 7 octobre.

Le ministre de la Sécurité nationale de l’entité sioniste, Itamar Ben Gvir, avait précédemment publié une photo sur la plateforme « X », montrant des soldats israéliens à l’intérieur du siège du Conseil législatif à Gaza, portant le drapeau israélien.

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM