news

Gaza : Tsahal fait tout ce qu’il peut pour mettre hors service le système de santé

Partager

Le porte-parole des hôpitaux de Gaza a déclaré que l’occupation cible, particulièrement, le centre et les environs des hôpitaux, ajoutant : « Aujourd’hui, nous avons perdu les services de base et les hôpitaux sont incapables de remplir leurs fonctions ».

Il a poursuivi en disant : « Les environs du complexe médical Al-Nasr, au nord de la ville de Gaza, sont bombardés, et l’occupation israélienne travaille dur pour mettre le système de santé hors service, et, effectivement, l’hôpital Kamal Adwan sera hors service, d’ici quelques heures. »

Il a également rapporté que trois ambulances ont été ciblées, aujourd’hui, et qu’il y a eu une attaque directe contre le complexe médical Al-Shifa, à l’aube aujourd’hui, et que le nombre de personnes réfugiées à l’intérieur de l’hôpital indonésien a dépassé les 20 000″.

Il a estimé qu’« il y a des points d’interrogation quant à la réticence internationale à aider le secteur de la santé », ajoutant : « Toutes les institutions internationales ne doivent pas négliger leur rôle dans la protection des services médicaux, et ce que nous voyons indique que l’occupant trompe le monde en ce qui concerne les trêves temporaires ».

Laissez un commentaire