A la une

Gaza : Un ancien collaborateur d’Obama fait pire que le député français Benjamin Haddad, on l’a arrêté…

Partager

Stuart Seldowitz, 64 ans, n’est pas n’importe qui… ou plutôt n’était pas n’importe qui. Il a été un haut cadre de l’administration de l’ancien président Barack Obama, en tant que responsable du Conseil de sécurité nationale du Département d’État pour l’Asie du Sud. Par ailleurs de 1999 à 2003 il était le directeur adjoint du Bureau des affaires israélo-palestiniennes au Département d’État. Il a aussi occupé le prestigieux poste de président des Affaires étrangères chez Gotham Government Relations, un cabinet de lobbying domicilié à Manhattan. Ce n’est pas rien. Et bien c’est cet homme-là qui est descendu très bas au point de débiter des horreurs, en pleine rue, à la face d’un vendeur musulman de nourriture halal, à New York…

Vous savez quoi ? nous avons tué 4 000 enfants palestiniens. Ce n’était pas suffisant…Ce n’était pas suffisant (…). Les Mukhabarat en Egypte [service de renseignement] aura raison de tes parents. Votre père aime-t-il ses ongles ? Ils vont les lui arracher un par un“, a glissé perfidement l’ancien haut fonctionnaire américain, une scène qui hélas est devenue virale sur les réseaux sociaux hier mercredi 22 novembre.

D’après “The New York Times”, qui cite des sources policières requérant l’anonymat, il a été arrêté ce jeudi. Et les charges qui pèsent sur lui sont très lourdes : “harcèlement abusif, crimes de haine, menaces et propos anti-Islam contre un vendeur de nourriture ambulant musulman“…

Dans cette terrible vidéo on voit deux séquences, avec les mêmes protagonistes : Seldowitz et le vendeur ambulant. Ce dernier n’est pas devant l’objectif mais on entend clairement ses répliques. Par contre l’ancien collaborateur d’Obama lui pose bien en évidence devant la caméra, même si on voit nettement que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. De toute façon il ne faut pas être bien dans sa tête pour débiter des monstruosités pareilles, qui plus est en public…

Le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie, la xénophobie et toutes les tares que vous voulez étaient tues avant ou à la limite exposées dans des cercles très restreints. Mais les temps ont changé et tout s’assume, tout est décomplexé, même le pire. Seldowitz est un digne représentant de la face sombre de notre humanité, enfin ce qui reste de cette humanité.

Il a harcelé ce pauvre vendeur pour avoir un échange avec lui, cela a commencé par des questions sur le Hamas, sur l’attaque du 7 octobre dernier en Israël, sur le prophète Mohamed, sur le Saint Coran… Et les choses ont vite déraillé. L’ancien responsable finira par qualifier son interlocuteur de “terroriste“.

Ses collaborateurs à Gotham Government Relations ont condamné les propos “ignobles, racistes et indignes des normes d’honneur de l’entreprise“. La société affirme avoir rompu tout contact avec l’homme et indique qu’il n’a pas travaillé pour le cabinet depuis des années.

Seldowitz a sorti ces ignominies alors que l’Unicef fait état sur son site de 5350 enfants tués à Gaza sur le total de 12 700 décès, sans parler des 3500 enfants portés disparus. Par ailleurs parmi les 30 000 civils blessés 9000 sont des mineurs. Tout ça bien entendu l’ancien responsable américain ne l’ignore pas, mais c’est une broutille pour lui. Et il n’est pas le seul à le penser, en France aussi certains élus l’assument publiquement.

 

Laissez un commentaire