Tech & Net

Gel des avoirs de Marouane Mabrouk : avenir de Orange Tunisie

Mediapart reprend l’information concernant le gel des avoirs de Marouane Mabrouk et surtout nous informe du devenir des parts détenues par ce dernier dans Orange Tunisie.

http://www.tunisienumerique.com/2011/02/liste-nominative-des-110-proches-de-ben-ali-dont-les-biens-et-avoirs-feront-lobjet-de-saisie/

“Le mari de Cyrine, une des filles de l’ancien chef d’Etat issue de son premier mariage, fait partie d’une liste de 110 personnalités du clan Ben Ali dont les avoirs vont être gelés.

Le site ajoute que selon Orange, “les 51% que Mabrouk détient, via son holding Investec, dans la filiale tunisienne d’Orange vont être confisqués”.

En 2009, Marouane Mabrouk et Orange remportent l’appel d’offres lancé par le gouvernement tunisien pour l’attribution d’une licence fixe, mobile et 3G En Tunisie. En mai 2010, Didier Lombard en personne se rend à Tunis pour lancer Orange Tunisie dans lequel Orange est présent via une participation de 49%.

Mediapart a reçu une confirmation de la part d’Orange. L’avenir de cette participation reste flou : l’État tunisien pourra t-il conserver cette participation ou voudra t-il la céder?

Toutefois, selon le contrat de licence, France Télécom ne peut pas devenir majoritaire avant avril 2014.

Source : orangeinfo.fr + challenges.fr + Mediapart

Commentaires

Haut