Tech & Net

Genève [photos] : Les tunisiens décrochent quatre médailles d’or lors du plus grand rendez-vous mondial d’invention

Du 29 mars au 2 avril, a eu lieu la 45ème édition du Salon International des Inventions de Genève. Cette année, les inventeurs tunisiens étaient à l’honneur et ont réussi à décroché quatre médailles d’or pour leurs innovations dans des secteurs différents.

Le jury a  particulièrement félicité Raouf Medimagh (médaillé d’or) pour son invention «Composant obtenu à partir des déchets de cuir revalorisé ayant une propriété antimicrobienne ». Wahid Bannour pour son invention « Sourie intelligente pour obtenir des signaux physiologiques ». Sami Guetari a quant à lui décroché l’or pour son projet prometteur de Développement d’une nouvelle série de compléments alimentaires riche en Oméga 3 à base d’huile marine. Enfin, la quatrième médaille a été attribuée à Anis Sahbani pour mon invention de robot pour la sécurité de l’espace.

Ces distinctions prestigieuses et internationales ne sont que la preuve du potentiel et des compétences des chercheurs et inventeurs tunisien en matière de technologie de pointe et d’intelligence artificielle.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut