Tunisie

Ghazi Chaouachi : Certains juges limogés ont refusé d’appliquer les instructions de Saied

Ghazi Chaouachi : Certains juges limogés ont refusé d’appliquer les instructions de Saied

 

Le secrétaire général du Parti du courant démocratique, Ghazi Chaouachi, a commenté ce jeudi 2 juin 2022, l’affaire de limogeage  d’un certain nombre de juges.

Chaouachi a souligné que certains des juges limogés ont refusé d’appliquer les instructions de Saied, en particulier celles liées à l’arrestation de députés et de personnalités nationales.

Il a indiqué que parmi les juges qui ont refusé d’appliquer les instructions figuraient le procureur général près la cour d’appel de Tunis et le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis.

« Aujourd’hui, la voie de la répression menée par le chef de l’Etat Kais Saied a commencé, tout en commençant par les juges, puis les partis, la société civile et  les médias »,a-t-il dit.

Pour rappel, le président Saïed a limogé 57 juges, mercredi 1er juin, les accusant de corruption et de protéger des terroristes, dans le cadre d’une purge de la justice qui intervient alors qu’il cherche à redessiner le système politique après s’être octroyé la quasi-totalité des pouvoirs

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut