Politique

Ghazi Chaouachi: La nouvelle composition de l’ISIE n’est qu’un moyen pour falsifier les prochaines élections [Audio]

Ghazi Chaouachi: La nouvelle composition de l’ISIE n’est qu’un moyen pour falsifier les prochaines élections [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a commenté la nouvelle composition de l’ISIE mise en place sur ordre présidentiel.

Après la dissolution du Parlement, du Conseil supérieur de la Magistrature, de l’Instance nationale de lutte contre la corruption et de l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi, cette nouvelle décision qui concerne l’ISIE s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet du président de la République Kais Saïed.

Ce dernier a instauré une instance ‘sur mesure’ avec des membres qui le soutiennent. Cette instance est , de ce fait, incapable de superviser et organiser des élections honnêtes. Comme les décrets émis sur ordre présidentiel ne sont pas susceptibles de recours en annulation, nous aurons recours aux manifestations pour mettre fin à la politique de Saïed” a t-il déclaré indiquant que la  nouvelle composition n’est qu’un outil permettant de falsifier les élections.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut