Tech & Net

Google Maps montrera la congestion urbaine en temps réel en raison de la pandémie de Covid-19

Google Maps montrera la congestion urbaine en temps réel en raison de la pandémie de Covid-19

Google mettra à jour les cartes et montrera aux utilisateurs la congestion en temps réel, selon le blog de l’entreprise.

Comme l’explique Google, il sera plus facile pour les utilisateurs de maintenir une distance sociale s’ils savent à quel point un endroit est occupé en ce moment. Cela s’applique non seulement aux locaux tels que les magasins, les pharmacies, les stations-service, mais aussi aux espaces ouverts – parcs ou plages. Les informations seront affichées sur la carte lors de la création d’un itinéraire. La mise à jour arrive bientôt sur iOS, Android et les ordinateurs de bureau du monde entier.

Google a également promis d’afficher «à un endroit bien en vue» des informations sur les mesures de sécurité qui sont appliquées dans l’établissement pendant la pandémie: faut-il faire une réservation, si la température y est mesurée.

L’outil de congestion Google Maps a été lancé en 2016 et, selon l’entreprise, est immédiatement devenu populaire auprès des utilisateurs. Au cours de la propagation du coronavirus, selon un article de blog de Google, les cartes sont devenues un outil important “pour aider à prendre de meilleures décisions sur où et quand aller”.

L’entreprise a analysé les données de mars à mai et a constaté que les gens étaient 50% plus susceptibles d’interagir avec des outils d’information sur la congestion du trafic. “De plus en plus de personnes regardaient et comparaient les données pour trouver les meilleurs jours et heures pour visiter.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut