Gouvernement/UGTT: Accord pour le lancement des négociations sociales dans le secteur public

Une séance de dialogue réunissant, samedi 3 mars 2012, plusieurs membres du Gouvernement provisoire et une délégation de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a été couronnée par un accord qui annonce le démarrage, la semaine prochaine, des négociations sociales dans le secteur public.

Une réunion de la Haute commission des négociations se tiendra la semaine prochaine sous la présidence de Hamadi Jebali, chef du Gouvernement provisoire et du Secrétaire Général de la centrale syndicale, Houcine Abassi.

La Commission centrale des négociations sociales dans le secteur privé a aussi été invitée à examiner les problématiques la concernant particulièrement celles relatives aux augmentations des salaires pour l’année 2011 dans différents secteurs (tourisme, agences de voyage, gardiennage..).

Il a été aussi décidé la création d’une commission mixte pour examiner les perspectives du secteur touristique avec les parties concernées.

La réunion a aussi porté sur la nécessité d’accélérer l’action de la commission mixte chargée de la mise en œuvre de l’accord du 22 avril 2011 relatif au régime du travail de sous-traitance dans le secteur public.

Un accord a été aussi trouvé en vue de parachever les travaux de la commission dans les délais impartis et pour trouver une solution définitive à la situation des ouvriers des chantiers.

Une recommandation a été donnée pour créer une commission de réflexion sur la question du contrat social.

La délégation gouvernementale compte le ministre des Affaires sociales, le ministre des Finances, le ministre chargé de la Réforme administrative et le ministre Conseiller auprès de la Présidence chargée des Affaires économiques et sociales.

Côté UGTT, la délégation se compose des Secrétaires Généraux adjoints chargés des études, de la fonction publique, des offices et des établissements publics.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut