Monde

Grande-Bretagne- Allègement de la procédure de l’obtention du visa étudiant pour les tunisiens

Dans un communiqué rendu public le 3 avril courant, l’ambassade de Grande-Bretagne a annoncé l’allègement de la procédure d’obtention du visa pour les étudiant tunisiens voulant poursuivre leurs études au Royaume-Uni.

“Le Gouvernement Britannique représenté par l’Ambassade de Sa Majesté Britannique en Tunisie présente ses compliments au ministère des Affaires étrangères et à l’honneur de vous annoncer l’allègement de la procédure d’obtention du visa étudiant  pour les tunisiens souhaitant poursuivre des études à temps plein au Royaume-Uni et ayant reçu une confirmation d’acceptation pour étudier, de la part de l’Université hôte.

La Tunisie a été récemment ajoutée à l’Annexe H des pays bénéficiant d’une atténuation de la procédure d’obtention du Visa Etudiant (tier 4) pour le Royaume-Uni. Cette décision prend effet à partir du 6 avril 2019.

Les étudiants tunisiens n’auront plus besoin de présenter de preuves pour montrer qu’ils répondent aux exigences en matière de justificatifs de pension  alimentaire et de vie, de  qualifications précédentes ou de compétences linguistiques en Anglais. Cependant, ils  continueront à être évalués par leur sponsor avant de demander  le visa. Le gouvernement britannique réserve le droit de demander cette preuve et le fera pour un échantillon aléatoire d’applications.

Les compétences linguistiques en Anglais seront dans ce cas évaluées par le sponsor avant même de recevoir la confirmation d’acceptation pour études au Royaume-Uni, cela demeure une obligation pour tout visa étudiant (tier 4).”

(communiqué)

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com