Categories: Monde

Grande Bretagne : De grandes manifestations pour protester contre le Brexit

Partager

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres, samedi 25 mars, pour protester contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Plusieurs banderoles dans le cortège appelaient à “Arrêter le Brexit” ou s’interrogeaient sur “Quel est donc le plan ?” tandis qu’une autre souhaitait un “bon anniversaire à l’UE” au moment où les dirigeants des 27 pays étaient réunis à Rome pour le 60e anniversaire du traité fondateur européen.

Pour rappel, les Britanniques se sont prononcés en juin dernier à 52% en faveur d’une sortie de leur pays de l’Union européenne. “Avec un résultat aussi serré, je ne vois pas comment on peut dire que c’est la volonté du peuple”, a déclaré une habitante de Bristol venue participer à la marche. “Nous avons tellement à perdre : en terme d’environnement mais aussi politiquement et financièrement.”

Le rassemblement s’est terminé devant le Parlement britannique, où a eu lieu cette semaine une attaque terroriste à la voiture bélier qui a coûté la vie à quatre personnes. Les manifestants ont observé une minute de silence en mémoire des victimes avant le début du défilé.

Laissez un commentaire
Publié par
LM