Categories: Mondenews

Grande Bretagne : Le camion de l’horreur : Découverte de 39 cadavres dans le container d’un camion à l’est de Londres

Partager

Les forces de l’ordre britanniques ont trouvé 39 cadavres dans le container d’un camion à l’ouest de Londres, dans la ville de Grays, dans la nuit de mardi à mercredi. L’enquête a conclu que le camion était en provenance de la ville de Zeebruges, en Belgique. Il serait entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne et desservant l’Irlande.

Le chauffeur, âgé de 25 ans et originaire d’Irlande du Nord, a été placé en garde à vue, a annoncé la police britannique. Selon le chef de la police de l’Essex, Andrew Mariner, le processus d’identification des corps s’annonce long. Un adolescent aurait été découvert parmi les victimes, assurent les médias britanniques.

Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes ni si les victimes étaient des migrants. Nombre de migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche.

“La sécurité et les contrôles ont été renforcés à Douvres et Calais, il est, donc, plus facile de partir de Cherbourg ou Roscoff vers le port irlandais de Rosslare, puis par la route jusqu’à Dublin”, d’où partent les ferries vers Holyhead, a ajouté un responsable de la fédération du transport routier d’Irlande du Nord, Seamus Leheny, cité par l’agence Press Association.

“La police d’Essex a arrêté un individu, et nous devons lui donner le temps de mener ses enquêtes”, a annoncé la ministre de l’intérieur. Répondant aux députés qui l’interrogeaient à la Chambre des communes sur les questions de trafic d’être humains et des filières d’immigration clandestine, la ministre a déclaré que “ce à quoi nous assistons aujourd’hui est l’un des plus horribles crimes contre l’Humanité et contre les personnes”.

Laissez un commentaire
Publié par
LM