La secrétaire générale adjointe du syndicat de base des médecins, dentistes et pharmaciens de la santé publique à Médenine Lobna Ben Alaya a révélé que la grève d’aujourd’hui a été organisée par les professionnels de la santé pour réclamer un certain nombre de demandes.
Ben Alaya a assuré au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la situation de près de 38 mille médecins n’a pas été régularisée à cause du décret gouvernemental n°341.
Appelant les autorités concernées à intervenir pour régulariser la situation de ces derniers, l’intervenante a expliqué que les professionnels de la santé sont répartis en 3 catégories: les médecins généralistes, les médecins de famille et les médecins diplômés en médecine de la famille.
Ben Alaya a dit que ces derniers n’ont pas le même diplôme estimant qu’il n’est pas acceptable qu’ils reçoivent le même salaire.
” Nous réclamons les mêmes avantages pour le médecin généraliste” a t-elle dit ajoutant que les protestataires revendiquent le versement des primes de la pandémie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires