Politique

Vidéo-Grève de Transtu: Ennahdha VS UGTT: L’affrontement (reporté) évité de peu !

La grève des agents de la Transtu a semé la panique sur la scène socio-politique,  après l’annonce par  Sami Tahri porte-parole de l’UGTT d’une attaque de groupes de barbus contre le siège de la centrale syndicale.

En effet, les militants de l’UGTT sont venus à la rescousse sur les lieux pour soutenir leur syndicat et contrer les assaillants ce qui a provoqué un regain de tension entre les deux parties.

Ce face à face entre les partisans d’Ennahdha et les syndicalistes est assez révélateur et cache des desseins inavoués, sachant que l’UGTT organise son initiative portant sur une conférence dans les prochains jours.

C’est d’ailleurs ce qui ressort des propos du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Habib Jerjir, à Mosaïque Fm dans lesquels il reconnait que certaines personnes sur les lieux sont motivés par certaines parties au pouvoir.

Il a assuré être sûr que “les personnes qui se sont déplacées devant le siège de l’UGTT ne sont pas des passagers  mais des ennemis du l’UGTT et qui ne veulent pas le bien du pays,  mais « gâcher » son initiative”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut