Societe

Grève illimitée des sociétés de transport de marchandises

Les sociétés de transport de marchandises entament, à partir de dimanche, une grève illimitée en raison du blocage des négociations entre la Fédération générale de transport relevant de l’UGTT et le patronat.

Cette grève intervient après une réunion tenue, vendredi dernier, par la commission centrale de conciliation (ministère des Affaires sociales) qui s’est soldée par un échec étant donnée qu’aussi bien les représentants des employeurs que des employés ont campé sur leurs positions respectives, selon le procès-verbal de la réunion dont la TAP a obtenu une copie.

Pour l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) qui représente les employeurs, toutes les revendications avancées par la Fédération Générale du Transport, font partie des dispositions de la convention collective dont la révision doit être faite dans le cadre de négociations sociales.

La Fédération générale du transport soutient que les questions relatives à l’interruption ou à la fin de la relation de travail de certains ouvriers ne concernent que certaines entreprises et ne peuvent avoir par conséquent un caractère sectoriel général. Elles doivent être examinées, selon le PV, dans un cadre approprié et conformément aux dispositions de la loi.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut