Le ministère de la Santé a appelé les citoyens, dans un communiqué, à se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes, notamment avant de toucher le visage (nez, yeux, et bouche).
Il a aussi insisté sur l’importance d’une bonne aération en ouvrant les fenêtres, d’éviter les espaces fermés et bondés, et de porter un masque en cas d’interaction avec des personnes infectées ou lors de la visite d’un lieu fermé ou surpeuplé.
Le ministère a rappelé l’importance de la vaccination annuelle contre la grippe saisonnière, en soulignant que le vaccin constitue le moyen le plus efficace pour réduire le risque d’infection et de complications. Il a également conseillé, en cas d’infection par la grippe saisonnière, de se reposer pendant 3 à 5 jours pour accélérer la guérison et éviter de transmettre le virus.
En cas d’apparition de symptômes tels que l’éternuement ou la toux, le Ministère de la Santé recommande d’utiliser le coude ou un mouchoir pour éternuer ou tousser, puis de le jeter immédiatement. Il est également conseillé de se laver régulièrement le nez pour éviter les infections bactériennes.
Au final, le ministère a recommandé de boire beaucoup de liquides (eau, infusions. Il insiste aussi sur l’importance de consulter un médecin en cas de persistance des symptômes, notamment en cas de forte fièvre, ou en présence de signes de détresse respiratoire ou de fatigue extrême.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires