Energie

Groupe la Rose Blanche: Inauguration de deux projets de cogénération (Vidéo)

Groupe la Rose Blanche: Inauguration de deux projets de cogénération (Vidéo)

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Fatma Thabet Chabchoub a présidé aujourd’hui la cérémonie d’inauguration de deux projets de cogénération par le Groupe la Rose Blanche, spécialisé dans la transformation et la commercialisation du blé et de ses dérivés ainsi que des aliments pour animaux. Les nouvelles installations de cogénération ont été fournies par Clarke Energy. 

“Le Groupe la Rose Blanche encourage la Recherche scientifique et valorise ses résultats. Le ministère ne peut qu’applaudir l’initiative du groupe pour la mise en place d’installations de cogénération et être à la disposition des industriels et investisseurs pour réduire le déficit énergétique et réussir la transition énergétique et la sécurité alimentaire, l’une des priorité de la Tunisie”, déclare Fatma Thabet Chabchoub à cette occasion.  

Et d’ajouter : “L’investissement dans l’énergie est bénéfique et contribue à l’amélioration de la compétitivité des entreprises industrielles”. 

Karim Ali, Directeur commercial Afrique du Nord de Clarke Energy, a, pour sa part salué le rôle crucial de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME) dans la transition énergétique en Tunisie  grâce à ses efforts et son implication dans la mise en place des projets contribuant à l’efficacité énergétique.

Clarke Energy a fourni à son plus grand partenaire en Tunisie le Groupe la Rose Blanche 16 MWe à travers des solutions clé en main comprenant l’ingénierie, l’installation, la mise en service et la maintenance des centrales de cogénération pour répondre à sa stratégie d’efficacité énergétique et de décarbonisation.

Ces installations permettront au Groupe La Rose Blanche de réaliser une économie sur la facture énergétique et de réduire les émissions de CO2.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut