Cités par Libération, les résultats d’un sondage Ifop, l’Institut français d’opinion publique, font ressortir que 62% des consommateurs français soutiennent la mise au ban des produits et services venus des Etats-Unis.
Un tiers déclare déjà pratiquer ce boycott pour dénoncer les attitudes et politiques de Donald Trump et d’Elon Musk. Selon le même sondage, 47% des Français disent avoir l’intention de boycotter Tesla.
“Depuis son élection à la tête des Etats-Unis, Donald Trump multiplie les annonces fracassantes et les décisions unilatérales, modifiant spectaculairement l’ordre géopolitique international”, lit-on dans un autre sondage publié le 20 mars par Ifop sur les Français et les USA pour mesurer les effets de cette politique sur la perception que les Français se font des Etats-Unis et sur les relations entre les deux pays.
Le sondage indique que la cote de popularité de Trump auprès de la population française est très faible. Seuls 21% des sondés déclarent avoir une bonne opinion de lui, quand 79% en ont une mauvaise, plus d’un Français sur deux (51%) en ayant même une très mauvaise opinion, ce qui renseigne sur l’ampleur du rejet que ce personnage suscite dans l’opinion française.
Laissez un commentaire