Monde

Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, Pékin disposée à riposter

Le nouvel ambassadeur de Chine aux Nations Unies, Zhang Jun, a déclaré vendredi que si les Etats-Unis voulaient faire la guerre contre le commerce extérieur de son pays, “alors nous allons nous battre”, notant que Pékin est prête à prendre des contre-mesures si Washington impose de nouveaux droits de douane.

Zhang a qualifié le geste de Trump “d’irrationnel et irresponsable” et a exhorté les Etats-Unis à “revenir sur la bonne voie”.

“La position de la Chine est très claire: si les Etats-Unis veulent parler, alors nous parlerons, et s’ils veulent se battre, alors nous allons nous battre”, a déclaré Zhang.

“Nous prendrons certainement toutes les mesures nécessaires pour protéger notre droit fondamental, et nous exhortons également les États-Unis à revenir sur la bonne voie pour trouver la bonne solution par la bonne voie”

Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est engagé jeudi à imposer une surtaxe de 10% sur les importations en provenance de Chine, pour un montant de 300 milliards de dollars à compter du mois prochain, intensifiant ainsi le différend commercial entre les deux plus grandes économies du monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com