Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Partager

LA PUISSANCE DE COMBAT DES FORCES DE DÉFENSE UKRAINIENNES SIGNIFICATIVEMENT AUGMENTÉE
• La guerre avec la Russie a durci les forces de défense ukrainiennes. Ils ont mené à bien des mesures de défense et des contre-attaques. Il y a un an, les troupes ukrainiennes ont libéré Kherson de l’occupation ennemie.
• La puissance de combat des Forces de défense a considérablement augmenté grâce au soutien des partenaires étrangers ainsi qu’aux réalisations du complexe industriel de défense nationale.
• Les forces de défense retiennent les « assauts de chair à canon » près d’Avdiivka et dans d’autres directions, tout en poursuivant leurs opérations offensives dans la région de la mer d’Azov. De puissantes fortifications russes et des conditions météorologiques défavorables empêchent une attaque rapide.
• Le commandement ukrainien sauve la vie de ses soldats car les ressources humaines sont les plus précieuses.

ISOLEMENT INTERNATIONAL DE LA RUSSIE
• La Russie n’a pas été élue au Conseil exécutif de l’UNESCO. Le comportement barbare de la Russie est incompatible avec les principes et les objectifs de l’UNESCO. Les troupes russes détruisent délibérément les infrastructures civiles de l’Ukraine : écoles, musées, bâtiments culturels. Les attaques terroristes russes touchent des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le centre historique d’Odessa.
• La Russie cause des dommages irréparables à l’environnement en Ukraine : les réserves environnementales sont détruites (des « safaris » sur les animaux du livre rouge sont organisés), l’écosystème du cours inférieur du Dnipro est détruit et les forêts d’Ukraine sont incendiées.
• L’ère de l’influence russe dans le monde touche à sa fin. LES RÉGIMES TERRORISTES N’ONT AUCUNE PLACE À LA TÊTE DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES.

VOTE À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU
• Le 12 novembre, AVEC LE SOUTIEN DE L’UKRAINE, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution reconnaissant comme illégales les colonies israéliennes dans les territoires occupés de Palestine. La résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies a été adoptée à une écrasante majorité des voix : 145 voix pour. 7 pays ont voté contre et 18 se sont abstenus. L’Ukraine croit en la possibilité de rétablir une paix durable et juste entre les deux nations.
• L’UKRAINE A DÉFENDU CONSTAMMENT LES PRINCIPES DU DROIT INTERNATIONAL ET CONSIDÈRE TOUTE ANNEXION INACCEPTABLE. C’EST LA BASE DE L’APPEL DE L’UKRAINE À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE POUR NE PAS RECONNAÎTRE L’ANNEXION DES TERRITOIRES UKRAINIENS PAR LA RUSSIE.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique