Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

 

Mise à jour militaire

L’Ukraine a le droit légitime de combattre sur le territoire du pays agresseur. L’Ukraine continuera d’attaquer des cibles militaires sur le territoire russe. Chaque jour, la Russie cause d’énormes dommages à l’Ukraine : sur les territoires temporairement occupés, sur le front et à l’arrière, elle attaque des cibles civiles avec des missiles et des drones.

L’Ukraine n’attaque que des cibles militaires légitimes : des objets qui servent à l’agression de Poutine contre l’Ukraine, y compris les dépôts de pétrole, les installations du complexe militaro-industriel et les centres logistiques. L’Ukraine n’utilise pas d’armes reçues de partenaires occidentaux à cette fin.

Plus Moscou poursuit la guerre contre l’Ukraine, plus la Russie elle-même souffrira. L’intensité des attaques ukrainiennes ne fera que croître davantage.

Vote pour le soutien financier à l’Ukraine dans l’UE

Le 1er février, l’UE a approuvé un ensemble de soutien macro-financier à l’Ukraine d’un montant de 50 milliards d’euros. Les 27 pays de l’UE ont démontré leur unité sur la question du soutien futur à l’Ukraine. L’Ukraine a reçu un instrument de soutien financier de quatre ans.

Le vote pour le paquet d’aide n’est pas seulement un soutien financier, mais aussi un signal important de confiance en l’Ukraine en tant que partenaire et futur membre de l’UE.

Les plans de la Russie visant à isoler l’Ukraine et à lui retirer le soutien des partenaires ont échoué.

Sort des actifs russes gelés

Le 29 janvier, le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE a accepté une proposition visant à utiliser les profits des actifs russes gelés pour soutenir la reconstruction de l’Ukraine.

Les sanctions occidentales ont gelé environ 300 milliards de dollars d’actifs russes. L’agression russe a causé et continue de causer des dommages significatifs à l’Ukraine. Utiliser les actifs russes gelés pour reconstruire l’Ukraine est une décision juste et opportune. L’agresseur doit payer pour les dommages causés.

La décision de transférer les profits des actifs russes gelés à l’Ukraine est le premier pas vers une compensation par l’État agresseur pour les pertes subies par les Ukrainiens.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut