Avancements militaires de l’armée ukrainienne
Le 19 avril, les forces de défense de l’Ukraine ont détruit un bombardier stratégique russe Tu-22M3. L’Ukraine a ainsi ouvert le score en détruisant des bombardiers stratégiques ennemis dans le ciel. L’avion russe a été touché à une distance de plus de 300 km, ce qui constitue une réalisation significative pour les forces aériennes ukrainiennes.
La Russie utilise les avions Tu-22M3 pour attaquer les villes ukrainiennes avec des missiles X-22, qui sont difficiles à intercepter.
La réussite de l’opération contre les avions stratégiques russes a considérablement réduit la menace de missiles sur Odesa et d’autres villes du sud de l’Ukraine.
Les forces de défense de l’Ukraine renforcent leurs capacités à repousser l’agresseur russe. L’Ukraine ne laissera aucun acte de terreur russe impuni.
Activation de l’aide occidentale à l’Ukraine
Le 23 avril, la chambre haute du Congrès des États-Unis a voté une loi sur l’aide à l’Ukraine fournissant près de 61 milliards de dollars. L’Ukraine est reconnaissante envers les congressistes américains qui ont soutenu cette décision extrêmement importante. Le vote a confirmé que l’Ukraine bénéficie d’un soutien bipartisan aux États-Unis. L’Ukraine recevra des armes dans les plus brefs délais.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a confirmé l’allocation d’un package de soutien à la défense de 500 millions de livres à l’Ukraine. Le Royaume-Uni est un partenaire et un allié fiable de l’Ukraine, qui aide à résister à l’agression russe depuis le début.
Il s’agit du plus grand package d’aide à la défense fourni par le Royaume-Uni à l’Ukraine. Il comprend 400 pièces d’équipement, quatre millions de munitions, des éléments de défense aérienne et des missiles Storm Shadow.
Le Royaume-Uni a conclu le premier accord de coopération en matière de sécurité avec l’Ukraine (12 janvier 2024). Depuis lors, 8 autres pays ont suivi cet exemple.
Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires