Société

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Partager

Avancement militaire de l’armée ukrainienne

Les troupes russes ont fortement intensifié les bombardements et les attaques terrestres ces dernières semaines. Le commandement russe cherche à obtenir rapidement les résultats maximums possibles jusqu’à ce que l’aide militaire américaine à l’Ukraine soit pleinement rétablie.

C’est pourquoi le commandement russe ne compte pas sur les pertes et envoie du personnel dans des «assauts de viande ».

Sans avoir de succès stratégique sur le champ de bataille, la Russie cherche à détruire tout ce qu’elle ne peut pas capturer et continue d’intimider et de terroriser les civils ukrainiens en attaquant de manière destructrice, brutale et cynique les infrastructures critiques et les zones résidentielles avec des missiles, des bombes guidées et des drones d’attaque, entraînant des pertes et des destructions importantes. Les Russes utilisent un nombre important de bombes guidées aériennes, pesant jusqu’à 1,5 tonne et capables de détruire tout ce qu’elles touchent.

« Inauguration » de Poutine

 Le 7 mai, la cérémonie d’« investiture » de Poutine a eu lieu à Moscou. Le dictateur russe s’est déclaré ”président” pour la cinquième fois.

 Les principaux pays et organisations internationales, ainsi que l’Ukraine, ont condamné les soi-disant ”élections” en Russie comme étant illégales et antidémocratiques. La plupart des pays ont refusé de participer à la farce de l’« investiture ». Dans son discours, Poutine a menti et a menacé, a blâmé l’Occident pour ses propres problèmes, et a parlé d’un ”monde multipolaire”, niant le droit de l’Ukraine à exister.

Jour de la victoire sur le nazisme

Le 8 mai, l’Ukraine a célébré le Jour de la Victoire sur le Nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale avec la plupart des pays européens. L’Ukraine a été l’un des pays les plus touchés pendant la Seconde Guerre mondiale. Tout son territoire était occupé, de grandes batailles y ont eu lieu, et de grandes tragédies de cette guerre ont eu lieu. Les Ukrainiens du côté de la coalition anti-hitlérienne ont apporté une contribution significative à la victoire sur le nazisme et les alliés de l’Allemagne hitlérienne.

La Seconde Guerre mondiale a été rendue possible en raison de la conspiration des deux régimes inhumains, nazi et soviétique. L’héritier de ce dernier est maintenant la Russie moderne, qui, à notre époque, répète les pratiques honteuses du stalinisme et du nazisme.

La Russie a efficacement détruit le système de relations internationales établi après la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, comme au temps de la Seconde Guerre mondiale, l’Ukraine se bat avec la Russie, en tant qu’agresseur en Europe, pour la PAIX, la SÉCURITÉ ET la JUSTICE internationales.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

 

 

 

Laissez un commentaire