Attaque contre un hôpital pour enfants
Le 8 juillet, lors d’une attaque de missiles russes combinée sur Kyiv, des objets civils ont été endommagés, notamment le nouveau bâtiment de l’hôpital pour enfants Okhmatdyt (soins maternels et infantiles), qui a été détruit. Okhmatdyt est le plus grand établissement de diagnostic et de traitement pour enfants en Ukraine et l’un des plus grands en Europe.
Le missile russe Kh-101 a détruit le bâtiment où les enfants recevaient des traitements de dialyse, c’est-à-dire qu’ils étaient connectés à des systèmes de purification du sang. Cette attaque barbare contre Okhmatdyt était délibérée. Il ne s’agit donc pas d’une erreur ou de débris tombés, comme le montre la propagande russe.
L’attaque sur Kyiv le 8 juillet, en particulier sur le plus grand établissement médical pour enfants d’Ukraine, constitue un crime de guerre qui fera l’objet d’une enquête tant en Ukraine qu’au niveau international.
L’Ukraine et l’OTAN
Le 11 juillet, le Sommet de l’OTAN de trois jours à Washington s’est terminé. L’Ukraine évalue de manière réaliste les possibilités du Sommet, mais souligne l’importance de la formule selon laquelle l’adhésion pleine de l’Ukraine à l’OTAN n’a pas d’alternative à l’avenir.
La Russie n’a pas attaqué l’Ukraine à cause de sa trajectoire vers l’OTAN, mais parce que l’Ukraine n’était pas membre de l’OTAN en 2014. L’intégration euro-atlantique de la Turquie dans les années 1940 et 1950 a empêché l’invasion de ce pays par l’URSS. L’Ukraine suit cet exemple réussi. L’Ukraine propose à l’Alliance d’être sa frontière orientale, ce qui renforcera les capacités des pays de l’OTAN.
En marge du Sommet de l’OTAN à Washington, l’Ukraine, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Roumanie et l’Italie ont signé une déclaration conjointe sur le renforcement de la défense aérienne de l’Ukraine. Le Sommet de l’OTAN s’est également conclu par l’approbation du Compact de l’Ukraine, document qui complète la Déclaration commune du G7 adoptée lors du précédent Sommet de l’OTAN à Vilnius et qui assure une architecture de sécurité unifiée et complète pour soutenir l’Ukraine.
Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires