L’ambassadeur de Tunisie en Iran Imed Rahmouni, a indiqué ce jeudi matin que tous les membres de l’ambassade de Tunisie à Téhéran étaient en sécurité. Il a précisé que « l’ambassade n’a reçu aucune information concernant la mise en danger de tout citoyen tunisien », dans le contexte de l’escalade militaire entre Israël et l’Iran qui dure depuis une semaine.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a ajouté qu’en cas d’évacuation de Tunisiens d’Iran, « l’espace aérien est actuellement fermé et toute possibilité d’évacuation se ferait par voie terrestre ».
Rahmouni a également mentionné que 72 Tunisiens étaient inscrits auprès des canaux officiels de l’ambassade et qu’ils étaient « en sécurité et en bonne santé ». Il a souligné que « l’ambassade tunisienne à Téhéran est en contact personnel avec eux depuis le début des événements et leur a conseillé de limiter leurs déplacements pendant cette période ».
Le conflit a connu une escalade militaire depuis que l’État israélien a lancé, dans la nuit de vendredi dernier, une attaque surprise contre l’Iran, ciblant plusieurs installations et assassinant des dirigeants militaires de haut niveau.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
