Guerre en Ukraine : Michelin annonce la fermeture de 4 sites

Partager

Quatre sites du groupe Michelin sont à l’arrêt depuis des jours, en raison de problèmes d’acheminement de matières premières provenant de Russie ou d’Ukraine.

La direction a, dans ce sens,  expliqué que « Nous n’avons pas de rupture de stock. Mais nous rencontrons des problèmes d’approvisionnement sur le noir de carbone qui sert à durcir et teindre les pneus, mais aussi sur les gommes synthétiques. En une semaine, les équipes ont trouvé d’autres fournisseurs et d’autres voies de passage pour les cargaisons”.

“La crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe », déplore Michelin qui assure « suivre la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise », se refusant pour le moment à donner le nom des usines impactées.

A noter que Michelin est un leader mondial de fabrication de pneumatiques. L’entreprise française a son siège social à Clermont-Ferrand.

Ses produits sont destinés à tous types de véhicules : automobiles, camions, deux-roues, avions, engins de génie civil et agricoles. C’est une entreprise multinationale cotée au CAC 406 qui est implantée industriellement dans 18 pays et emploie 111 700 personnes.

Laissez un commentaire