Le chef de l’ONU Antonio Guterres a averti que sans plus de soutien et de financement pour l’UNRWA, les réfugiés palestiniens « perdront une planche de salue essentielle et la dernière lueur d’espoir pour un avenir meilleur ». L’UNRWA a besoin de 1,2 milliard de dollars pour couvrir les besoins humanitaires critiques jusqu’à la fin de l’année.
« Mon appel à tout le monde est le suivant : protégez l’UNRWA, protégez son personnel et protégez le mandat de l’UNRWA – y compris par le financement. Soyons clairs : il n’y a pas d’alternative à l’UNRWA », a-t-il souligné.
Guterres a une fois de plus souligné la nécessité de mettre fin à la guerre en cours, en commençant par un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza et une libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages.
« En fin de compte, seule une solution politique peut mettre fin à ce conflit – une solution qui concrétise la vision de deux États – Israël et la Palestine – vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États », a-t-il déclaré.
Laissez un commentaire