Societe

Hammamet: Démarrage des travaux du Congrès ordinaire de la Fédération générale de la santé

Les travaux du congrès ordinaire de la Fédération générale de la santé (FGS) relevant de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) ont démarré, samedi à Hammamet, sous le signe “Vers l’unification des représentations syndicales et la révolutionnarisation du parcours militant”.

Les 120 participants au congrès qui se poursuivra jusqu’à dimanche, vont élire le nouveau bureau de la FGS qui compte 35 mille adhérents parmi les cadres paramédicaux et les agents opérant dans le secteur de la santé.

Plusieurs questions figurent au programme du congrès dont, notamment, l’action future de la FGS à la lumière des mutations intervenues en Tunisie.

A l’ouverture des travaux, M. Ali Ben Romdhane, membre du bureau exécutif de l’UGTT a rendu hommage à tout le personnel de la santé pour les efforts déployés lors des événements de la révolution du 14 janvier 2011 et pour leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission en cette période transitoire malgré les difficultés qu’ils rencontrent.

Il a réitéré l’attachement de l’UGTT à moderniser le secteur de la santé publique, épine dorsale du système de santé en Tunisie.

Il a précisé que la mise à niveau du secteur de la santé publique requiert l’unification des représentations syndicales en vue de promouvoir le secteur et améliorer les conditions socioprofessionnelles des travailleurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com