A la une

Hassouna Nasfi se confie sur sa “nouvelle” vie de fonctionnaire, et il n’est pas le seul

Hassouna Nasfi se confie sur sa “nouvelle” vie de fonctionnaire, et il n’est pas le seul

Les députés concernés ne l’ont pas claironné sur les toits, mais certains ont déjà rejoint leurs planques dans le secteur public depuis le 15 décembre 2021. Et même la présidence de la République n’a communiqué sur ce sujet que très récemment. «J’ai regagné mon poste de fonctionnaire du public après avoir formulé une demande écrite auprès du service administratif de l’organisme concerné, de la présidence du gouvernement et du ministère de tutelle pour mettre un terme à ma disponibilité spéciale», a confié ce 5 janvier Hassouna Nasfi à une radio privée…

Nabil Hajji, Tarek Fetiti, Tarek Brahmi et Hatem Mensi ont également fait le même choix. D’ailleurs avaient-ils vraiment le choix vu cet état d’exception qui dure et va courir sur toute l’année, entraînant des pépins financiers insolubles pour les élus ? Les députés n’avaient pour horizon que les législatives de décembre 2022 pour prétendre à retourner dans l’hémicycle du Parlement, et encore si le scrutin a vraiment lieu à la date indiquée par le chef de l’Etat…

«Durant trois mois nous n’avons pas eu de couverture sociale. En tant qu’agents du secteur public, c’est très problématique pour nos pensions de retraite. En plus, les députés déjà à la retraite ont été privés de leurs rémunérations d’élus et de leurs pensions de retraite», a indiqué le député indépendant…

«C’est un vrai problème juridique qu’on a là. Les agents de la fonction publique élus à l’Assemblée des représentants du peuple vont constater des trous dans la cotisation auprès des caisses de sécurité sociale. Le fonctionnaire n’est pas en cause, il subit une situation qu’on lui a imposée“, a ajouté Nasfi…

Au sujet de l’annonce sur la fin de sa carrière politique, il a confirmé en ces termes : «Je n’ai plus envie. Ma décision n’a aucun rapport avec les ennuis judiciaires de Noureddine Bhiri. Je n’en peux plus. La scène politique tunisienne a perdu tous ses principes et valeurs. Je ne veux plus perdre mon temps en traitant avec ces personnes. Le discours politique est marqué par les accusations et mène la Tunisie à sa perte» a conclu le désormais ex-politicien…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut