Politique

Hatem Mliki [audio] : “Il y a des consultations pour former un front parlementaire incluant les blocs: Démocrate, Réforme, Nationale et Tahya Tounes”

Hatem Mliki [audio] : “Il y a des consultations pour former un front parlementaire incluant les blocs: Démocrate, Réforme, Nationale et Tahya Tounes”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce vendredi 11 septembre 2020, le président du bloc National, Hatem Mliki a indiqué que des concertations sont actuellement en cours en vue de former un front parlementaire. Les entretiens sont menés par les blocs : Démocrate, Réforme, Nationale et Tahya Tounes , selon notre interlocuteur.

Mliki a indiqué que les blocs susmentionnés se sont basé sur la situation du Parlement, surtout après l’annonce de la formation d’un autre front parlementaire composé des blocs : Ennahdha, Qalb Tounes, la coalition El Karama, el Mostakbel ainsi que quelques députés indépendants. “C’est une coalition composée de forces opportunistes qui peuvent menacer le processus démocratique”, selon ses dires.

Notre interlocuteur a affirmé qu’Ennahdha, Qalb Tounes et la coaltion El Karama prétendent devenir la ceinture politique du gouvernement Mechichi juste pour se rapprocher du pouvoir, selon ses dires.

Le politicien a par ailleurs ajouté, que le front auquel son bloc va participer vise à lutter contre beaucoup de risques, notamment, la tension entre l’Assemblée des Représentants du Peuple et la Présidence de la République, l’adoption de lois sur mesure, comme celles concernant la Haica et l’élection des membres de la Cour constitutionnelle.

 déclaration de Hatem Mliki

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut