Politique

Hatem Mliki: Mettons de côté la consultation nationale et passons à un dialogue national sur l’avenir du pays [Audio]

Le député Hatem Mliki a déclaré aujourd’hui, au micro de Tunisie Numérique, que la consultation nationale faisait partie de la feuille de route annoncée par le président de la République Kais Saied.

Il a ajouté que les assistants du Chef de l’Etat ont indiqué, par la suite, que cette initiative cherche à élaborer les propositions des Tunisiens par rapport à plusieurs sujets et ce, en s’appuyant sur leurs avis.

Par la suite, les institutions de l’Etat ont commencé à pousser cette initiative vers l’avant malgré l’absence d’un cadre juridique permettant de définir ses objectifs et son budget. Les ministères de l’Equipement, des Technologies de la Communication et des Sports ont été mobilisés pour inciter près de 3 millions de Tunisies à participer à la consultation. Il faut, à ce niveau, préciser que l’exploitation de l’argent public est une erreur puisque d’autres mécanismes pourraient être mis en place pour passer au référendum” a t-il déclaré soulignant que seulement 5% de citoyens ont répondu aux questions posées.

Commentant la possibilité de prolonger la consultation nationale, Mliki a dit qu’il faut près de 20 mois pour atteindre le nombre de participants souhaité.

Mettons de côté la consultation nationale et passons à un dialogue national sur l’avenir du pays” ajoute notre intervenant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut