Société

Hatem Mziou prévoit un taux d’inflation record de 20% en 2023 [Vidéo]

Le bâtonnier des avocats Hatem Mziou a assuré, en marge de la journée de colère nationale, que les professionnels du secteur continueront de militer pour défendre l’intérêt du pays.

Il a assuré que les avocats seront toujours aux côtés du peuple tunisien et ses revendications tout en pointant la détérioration de la situation politique et socio-économique en Tunisie.

Mziou a rejeté les poursuites judiciaires en cascade engagées récemment contre les avocats et les activistes de la société civile en vertu du décret-loi n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication.

Il a, par ailleurs, expliqué que la hausse des impôts, du taux d’inflation, du taux directeur et des prix seront au détriment de tout citoyen tunisien.

Les autorités prévoient un taux d’inflation de 10,5% ou 11% en 2023. En réalité, le vrai chiffre pourrait atteindre 20%” a-t-il déclaré.

Hatem Mziou est revenu également sur l’initiative du dialogue national.

Les concertations ont démarré pour élaborer des réformes non seulement politiques mais aussi sociales et économiques. Nous respectons les partis politiques mais ils doivent améliorer leur rendement pour regagner la confiance du peuple…Cette initiative n’a pas été lancée pour s’opposer au régime actuel d’ailleurs les propositions seront communiquées au président de la République…J’ai confiance en lui, il répondra favorablement à nos suggestions” a-t-il révélé.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut