Diaspora

Hausse de l’immigration au Canada : Un défi pour le marché immobilier

Partager

Dans un discours à Windsor, le sous-gouverneur Toni Gravelle a souligné les avantages économiques de l’immigration tout en avertissant des défis structurels, y compris des restrictions de zonage et une pénurie de travailleurs de la construction.

L’augmentation de la demande de logements, combinée à des problèmes structurels, a contribué à la hausse des loyers et des prix des logements. La Banque du Canada souligne que l’offre de logements ne répond pas à la demande, entraînant des conséquences sur l’accessibilité au logement.

La politique d’immigration plus ambitieuse des libéraux fédéraux, bien que visant à stimuler l’économie et faire face au vieillissement de la population, suscite des préoccupations quant à la pression exercée sur le marché immobilier.

Gravelle a insisté sur la nécessité de surmonter les obstacles à la construction de nouveaux logements pour éviter une escalade continue des loyers et des prix des résidences. Les statistiques présentées montrent que la politique d’immigration n’a pas attiré suffisamment de travailleurs du secteur de la construction, soulignant le besoin de mesures pour remédier à cette lacune.

Laissez un commentaire