Tunisie

Haykel Mekki appelle les syndicats policiers à ne pas s’impliquer dans les querelles politiques

Haykel Mekki appelle les syndicats policiers à ne pas s’impliquer dans les querelles politiques

Le dirigeant du Mouvement Echâab, Haykel Mekki, a considéré qu’il n’est pas concevable de dire que la Tunisie est un Etat policier en se référant à des dépassements exceptionnels commis par les forces de l’ordre, assurant que son parti s’oppose aux pratiques policières agressives et illégales.

Dans une déclaration faite à Express fm, il a ajouté que  l’adjectif policier est utilisé dans une optique politique qui s’inscrit dans le processus réfractaire à celui du 25 juillet et au référendum, appelant les autorités à appliquer la loi et à poursuivre les responsables pour les dépassements commis afin d’anticiper le retour de l’Etat policier.

Mekki a mis en garde, dans ce sens,  contre le discours d’incitation ciblant l’institution sécuritaire dans la mesure où il faut relativiser les choses et éviter de les impliquer dans les conflits politiques.

Il a appelé les syndicats policiers à jouer leur rôle social en évitant de dépasser leurs limites en s’impliquant dans des querelles qui peuvent mettre en péril la paix sociale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut