A la une

Hédi Djilani réussira-t-il là où tout le monde a échoué?

Partager

Hédi Djilani, qui fut à la tête de l’UTICA et beau-père de Belhassen Trabelsi, s’était fait discret dernièrement. Les soubresauts politiques et économiques du pays l’ont fait sortir de sa retraite. Il a lancé un vibrant appel pour l’entente nationale dans l’optique de sauver le bateau Tunisie. Djilani a écrit ceci sur sa page Facebook ce mardi 1er février :

“Bonjour – Je vais avoir 74 ans dans quelques jours – je ne demande rien pour moi, surtout pas faire de la politique, Je demande juste la paix dans notre Tunisie qui risque de mourir.

Essayons tous ensemble de tout mettre sur la table et de trouver des solutions aussi bien politiques qu’économiques.

Voila 11 ans perdus à se faire la guerre et on a tout détruit

Yezzi , la seule solution c’est la paix et si on doit faire les comptes, on peut les faire dans la paix et la sérénité.

A 74 ans et épuisé par le stress de ces 11 dernières années, Il ne me reste donc probablement pas beaucoup de temps à vivre , je vais me mobiliser pour la paix .

Je supplie tous les Tunisiens et le Monde entier de prendre la même décision et de nous aider à nous en sortir, et les solutions existent”.

On verra ce que fera concrètement l’ancien patron des patrons pour donner un coup de main au pays. Mais avant tout on verra si son appel ne se perd pas dans l’agitation du moment où très peu d’initiatives – si initiatives il y a – trouvent grâce aux yeux de citoyens désabusés et dont la foi en l’avenir est rognée jour après jour…

Laissez un commentaire
Publié par
Souleymane Loum