Tunisie

Hichem Ajbouni: Nous sommes solidaires avec Ghazi Chaouachi et avec tous les Tunisiens menacés par le décret 54 (Déclaration)

Partager

Dans une déclaration faite, ce vendredi 30 juin 2023 à Tunisie Numérique, le dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni a déclaré qu’il considère “le complot contre la sûreté de l’État” comme équivalant à un “délit d’État” et “d’un complot” contre ses citoyens, dénonçant l’absence de toute preuve ou avancée dans ce genre d’affaires après plus de 120 jours.

Ajbouni a, encore, ajouté que plusieurs personnes incarcérées dans les prisons sont privées de leurs libertés et de leurs familles, malgré l’absence d’accusations claires contre elles.

Et d’indiquer que ce qui se passe est “un scandale” pour le système actuel, qui n’accepte pas les voix de l’opposition et qu’il s’agit d’un retour vers le passé et d’un retour vers l’époque de la tyrannie, notamment en accusant les opposants et en fabriquant des accusations contre eux sans des preuves tangibles.

Il a, également, affirmé que chaque citoyen tunisien est devenu menacé par “le célèbre décret 54” , et que la situation des droits et libertés  en Tunisie est très mésirable, selon ses dires.

 

Laissez un commentaire