Monde

Hillary Clinton: “Les citoyens tunisiens continuent de se poser en exemples pour la région et le monde”

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a salué, lundi 24 octobre, les premières élections libres organisées en Tunisie, évoquant un « exemple » pour la région et le monde.

Mme Clinton a appelé l’Assemblée Constituante qui sera issue du scrutin à travailler de manière «ouverte». « Nous encourageons l’Assemblée Constituante à œuvrer dans la transparence et l’ouverture au moment où elle prendra cette responsabilité démocratique», a indiqué Mme Clinton.

La secrétaire d’Etat américaine a qualifié les élections de la Constituante « d’étape historique sur le chemin de la Tunisie depuis une dictature autocratique jusqu’à un gouvernement respectant les souhaits de son peuple ».

Évoquant les aspirations des Tunisiens « à plus d’opportunités économiques et au respect des droits universels de l’homme ». « En construisant un avenir démocratique, les courageux citoyens tunisiens continuent de se poser en exemples pour la région et le monde », a déclaré Mme Clinton.

« Les Etats-Unis continueront à travailler avec le gouvernement et le peuple tunisiens dans leur cheminement vers un avenir plus pacifique, prospère et démocratique », a affirmé Mme Clinton.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut