La rencontre avec le prophète Mohamed paix et bénédiction de dieu sur lui (Partie 5 )

La rencontre avec le prophète Mohamed  paix et bénédiction de dieu sur lui (Partie 5 )

Le soir même, Salmen prit avec lui des provisions de dattes et alla à Qûba, où il repéra le prophète (paix et bénédiction de dieu sur lui) qui était entouré d’un groupe de compagnons. Il s’adressa à lui en lui offrant de manger de ses dattes qu’il a amené en Aumône, vu qu’il n’avait pas avec ses compagnons de quoi manger. Il repoussa, en ce qui le concerne, l’offre mais permit, néanmoins à ses compagnons de se nourrir des dattes offertes, et ce fut la confirmation pour Salmen du premier signe décrit par son moine quand il parlait d’un prophète qui refusait l’aumône.
Salmen revint voir le Messager de Dieu paix et bénédiction de dieu sur lui, une deuxième fois, en apportant avec lui une autre quantité de dattes et en lui disant : “J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté ces dattes en cadeau.” Le prophète en mangea et invita ses compagnons à en faire de même. C’était pour Salmen la confirmation du deuxième signe ».
Plus tard, Salmen retrouva le prophète dans un cimetière en train d’enterrer un de ses compagnons. Il était légèrement vêtu, ce qui poussa Salmen à essayer de jeter un regard entre les plis de ses habits, à la recherche du « sceau de la prophétie ». Cette tentative attira l’attention du prophète, qui devinant l’objet de la quête du persan, ôta l’un de ses manteaux, et lui montra, entre ses épaules, le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Il lui souhaita la bienvenue et l’accueilla parmi ses compagnons
À partir de ce jour, Salmen devint un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu. Et un de ses fidèles compagnons.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut