Le décès de Salmen Al Farisi (Partie 6 )

Le décès de Salmen Al Farisi (Partie 6 )

Il était aussi un homme d’action intelligent en matière de stratégie militaire. Prenons l’exemple de la bataille de la tranchée où il a proposé une brillante idée pour aider ses amis.
« Ô Messager de Dieu ! La ville est bien protégée sauf certains endroits par où l’ennemi peut s’infiltrer et nous surprendre. Je crois qu’il serait plus prudent que nous creusions des tranchées en ces endroits afin d’empêcher les assaillants d’arriver jusqu’à nous. C’est ainsi qu’on faisait chez nous en Perse. »
Le Messager de Dieu approuva cette idée très lumineuse et donna l’ordre de l’exécuter
En 32 de l’année hijri, Salmen Al Farisi, devenu un vénérable vieillard, s’apprêtait à rejoindre le bien-aimé Muhammad et ses compagnons dont l’absence lui pesait. Et pourtant, le voilà qu’il pleurait sur son lit de mort. On lui demandait les raisons de son chagrin, il répondit :
« Par Dieu, je ne pleure pas parce que je crains la mort ou parce que j’aime la vie. Mais je me suis souvenu de ce que le Messager nous a dit : “Que chacun de vous prenne de la vie ce que prend un voyageur comme provisions ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut