Salmen Al Fariss – Du parsisme au christianisme ( Partie 2)

Salmen Al Fariss – Du parsisme au christianisme ( Partie 2)

Salmen eut son premier contact avec le christianisme, alors qu’il était sur la route pour se rendre à la ferme familiale, où il devait s’acquitter de quelques besognes, son père étant retenu par d’autres charges. Sur son chemin, il passa devant une église où on célébrait le culte chrétien. C’était la première fois qu’il voyait une église chrétienne il ne sortait guère du village. Emporté par sa curiosité dévorante, il entra dans l’édifice et se mit à écouter le chant des fidèles. Leurs prières retinrent son attention, à tel point qu’il trouva cette religion, meilleure que la sienne. Il était si bien avec les prêtres qu’il resta chez eux jusqu’au soir, leur posant question sur question. C’est ainsi qu’il apprit que cette religion provenait de Damas.
De retour chez lui, Salmen ne put se retenir d’aborder son père en lui racontant sa découverte, et son attrait pour cette religion qu’il trouvait meilleure que la sienne.
Son père prit peur et essaya par tous les moyens de le convaincre d’oublier ce christianisme ; et en désespoir de cause, et craignant que son fils n’abandonne sa religion pour celle des chrétiens, il l’enchaîna dans une chambre.

Résolument tourné vers sa nouvelle religion, Salmen réussit à se défaire de ses liens et à prendre la première caravane en partance vers Damas pour en apprendre encore plus sur cette religion qui l’attirait tellement.
A Damas il obtint de devenir le serviteur du grand prêtre qui officiait à la grande église, et de demeurer avec lui, pour apprendre les enseignements du christianisme.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut