Enfance et position envers l’idolâtrie ( Partie 2 )

Enfance et position envers l’idolâtrie ( Partie 2 )

Le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) a vécu dans un peuple qui adorait les astres et les idoles. Son père a même travaillé dans la fabrication des idoles.

Dès son enfance, le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) était béni de Dieu par son raisonnement logique et par son intelligence. Il dénonçait le comportement de son peuple et l’adoration des idoles construite par les mains de l’homme ; qui n’ont pas ni le pouvoir ni la force ; qui ne peuvent ni nuire, ni faire du bien.

Ibrahim avait une position vis-à-vis de l’adoration des idoles par son père. Il a demandé à son père de n’adorer que Dieu : {Quand il dit à son père : (O mon cher père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit ni te met au large en rien ?* O mon cher père, il m’est venu de science ce qui ne t’est pas venu suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie parfaite* O mon cher père, n’adore pas le Diable. Oui le Diable demeure désobéissant au Très Miséricordieux* O mon cher père, je crains que ne te touche du Très Miséricordieux un châtiment et que tu ne deviennes client de Diable* Il dit « O Ibrahim , auras-tu dédain de mes dieux ? Si tu ne t’arrêtes, très certainement je te lapiderai. Quitte-moi donc, tant que t’as répit » * Paix sur toi, dit Ibrahim . Je vais implorer pardon pour toi de mon Seigneur. Il a toujours eu de la sollicitude pour moi vraiment !}[1]  (Maryam, 42-47)

[1] Coran Marie versets 42-47

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut