Ismail et l’émigration à la Mecque ( Partie 5 )

Ismail et l’émigration à la Mecque ( Partie 5 )

Ismail (que la paix soit sur lui) est le fils du prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) ; sa mère Hager est la servante de Sarah et cette dernière l’avait donné à Ibrahim (que la paix soit sur lui) comme femme, pour qu’il ait un fils.

Suite à la jalousie de sa femme Sarah, Dieu a révélé à Ibrahim d’émigrer à la Mecque accompagné par son fils Ismaël et sa mère Hager ; il lui ordonna de construire une maison (la Kâ’ba)

« Et quand Ibrahim  eut avec IsmËl établi les assises de la Maison «  O notre Seigneur, accepte, de notre part ! Tu es Celui qui entend, qui sait ! * Notre Seigneur ! Et fais de nous, tous deux, Tes Soumis, et de notre descendance une communauté à Toi soumise. El montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Oui, Tu es accueillant au repentir, vraiment, miséricordieux ! * Notre Seigneur ! Et souscrite-leur un messager des Leurs, qui leur récite Tes versets et leur enseigne le Livre et la sagesse, et les fasse croître en pureté. Tu es le puissant, le sage, vraiment ! »[1] Coran Les vaches versets 127-129

[1] Coran Les vaches versets 127-129

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut