Les signes de la prophétie ( Partie2 )

Les signes de la prophétie ( Partie2 )

Dès sa naissance, apparurent des signes qui indiquaient l’éminence de ses bénédictions. Abraha, roi de Yémen a voulu détruire la Kâa’ba, le temple sacré de la Mecque, l’année de sa naissance, mais se éléphant a refusé d’avancer. Et Dieu envoya sur Abraha et sur son armée, une tempête qui les désempara et des oiseaux qui leur jetaient des pierres brûlantes. Le saint Coran a parlé de cet évènement par la suite : {N’as –tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant ? N’a-t-il pas assigné à égarement leur ruse ? Et envoyé contre eux des oiseaux en volées qui leur lançaient des pavés de glaise ? Puis il a fait d’eux comme de la balle au grain mangé. }[1] (Al Fîl 1-5).

Avec la présence de Muhammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) la bénédiction s’installa dans le foyer de Halima. Les brebis revenaient du pâturage avec des pis emplis de lait et des panses bien rassasiées. Les bergers emmenaient leurs troupeaux pour paître là où Halima envoyait ses moutons mais elles restaient sur leurs faims contrairement à ceux de Halima. Chacun emmenait son troupeau pour paître là où Halima envoyait ses moutons, mais nul ne repartait avec la même aisance.

Lorsqu’il atteignit l’âge de l’adolescence, Le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) travailla comme commerçant. Son premier voyage était avec son oncle Abû Tâlib. Sur la route, la caravane passa par la ville de Boçrâ qui abritait plusieurs monastères. Parmi les habitants ce cette ville, il y’avait un moine appelé Bahîrâ, et qui fut érudit dans la Torah et l’Evangile. Contrairement à ses habitudes, Bahîrâ sortit de son ermitage à la rencontre de la caravane que dirigeait Abû Tâlib car il avait remarqué l’apparition des signes de l’avènement du Prophète annoncé par Jésus, que Dieu l’agrée.

Le moine Bahîrâ n’a pas cessé d’observer le Messager de Dieu (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) durant le grand festin préparé pour toute la caravane. Après le repas, Bahîrâ se mit à interroger Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, sur son voyage, sur ses mœurs et sur les détails de sa vie. Il examina son dos et vit le sceau de la prophétie marquée entre ses épaules.

Après sa discussion avec le Messager de Dieu (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), Bahîrâ demanda à Abû Tâlib de prendre son neveu et de repartir en direction de leur pays afin de le persévérer des juifs

[1] Coran, l’éléphant, versets 1-5

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut