Politique

La Hongrie accorde un crédit de 255 millions d’euros destiné à l’impulsion de l’investissement en Tunisie

La Hongrie a ouvert une ligne de crédit de 255 millions d’euros en faveur des entreprises tunisiennes en vue de favoriser les exportations dans les deux sens, a annoncé, lundi à Tunis, le ministre hongrois des relations économiques extérieures et des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.

“Ce crédit permettra aux entreprises tunisiennes de disposer des liquidités nécessaires en devises en cette période économique difficile, de créer des sociétés mixtes et de promouvoir les échanges commerciaux”, a-t-il ajouté à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

La visite du ministre hongrois intervient, six mois après celle effectuée par Khemaïes Jhinaoui à Budapest, a rappelé l’agence de presse (TAP).

Ce déplacement traduit le souci des deux pays de renforcer les relations de coopération dans des domaines vitaux et éminemment stratégiques, notamment, l’agriculture, le tourisme, l’investissement, le commerce, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Par ailleurs, Szijjarto a affirmé que son pays encourage, aujourd’hui, le retour rapide des touristes hongrois en Tunisie à la faveur de la maîtrise du danger terroriste en Tunisie, annonçant le lancement, en mai prochain, des vols charter en direction de la Tunisie à raison de 5 vols par semaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut