En marge de sa participation aux travaux de la 79e session de l’Assemblée Générale de l’ONU, à New York, Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a eu une rencontre avec son homologue hongrois, Péter Szijjártó, Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce.
Lors de cette rencontre, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant au niveau privilégié atteint par les relations entre les deux pays au cours des dernières années. A ce titre, ils ont salué l’augmentation du volume des échanges commerciaux et du nombre de bourses d’études au profit des étudiants tunisiens ainsi que des sociétés hongroises intéressées par les opportunités d’investissement en Tunisie.
En outre, les deux ministres ont insisté sur la nécessité d’assurer le suivi de la mise en œuvre des résultats de la 5e session de la commission économique tuniso-hongroise, qui s’est tenue l’an dernier, à Budapest.
De son côté, et dans le cadre de la présidence par la Hongrie du Conseil de l’Union européenne, le Ministre hongrois a fait part de son appréciation pour les efforts de la Tunisie en matière de gestion de la question de la migration irrégulière.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires