Sante

Hopital Régional de Medjez El Bab [AUDIO]: Agression à l’encontre du personnel médical

Partager

Le secrétaire général du syndicat de la Santé de base à Medjez El Bab, Nejia Sliti a affirmé dans une déclaration au correspondant de tunisienumerique à Béja le 1er juillet 2021, l’agression verbale et physique à l’encontre d’un surveillant, hier au service d’urgences par des citoyens.

En effet, elle a indiqué qu’un homme a accompagné sa mère au service d’urgences de l’hôpital de Medjez El Bab, où elle a été prise en charge par le cadre médical.

Selon madame Sliti, le personnel médical a demandé à son fils d’attendre mais ce dernier a agressé verbalement et physiquement le surveillant du service d’urgences, un homme vétéran qui, passionné par son métier a refusé de partir en retraite.

La responsable a précisé qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé et que la violence, quelque soit verbale ou physique, à l’encontre du personnel médical dans les établissement de santé est quasi systématique.

“L’agent de santé est sous une double pression, il est en fin de compte un citoyen qui lutte contre le Coronavirus et fournit des services médicaux au patients”, a-t-elle expliqué.

Ajoutant qu’ils ont tenu aujourd’hui un stand de soutien à leur camarade agressé sans interrompre le bon déroulement de leurs travaux pour dénoncer la violence et solliciter la compassion des habitants de Medjez El Bab.

En outre, elle a déclaré qu’ils ont effectué une campagne de nettoyage et de désinfection du service d’urgences, notant par la même occasion le manque d’équipements médicaux, la pénurie d’oxygène et l’incapacité d’accueillir de nouveaux patients covid.

Laissez un commentaire