Monde

Horrible – Un nouveau massacre à Gaza : 500 morts dans le bombardement d’un hôpital par Israël

Partager

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que le bilan des victimes de l’attaque israélienne visant la cour de l’hôpital al-Muadami à Gaza s’élevait à 500 morts, dont la majorité sont des femmes et des enfants. Le porte-parole du ministère de la Santé a déclaré qu’ils ne pouvaient pas répondre à la demande et que cette “tuerie était massive”, soulignant qu’il n’y avait pas de refuge sûr contre les bombardements israéliens dans la bande de Gaza.

Un journaliste sur place a rapporté que les ambulances n’avaient pas encore réussi à récupérer de victimes, certaines étant réduites en morceaux. La situation est catastrophique et terrifiante. Les vidéos de l’attaque contre l’hôpital montrent qu’il a été bombardé avec des roquettes ciblées, visant spécifiquement le centre de l’hôpital, provoquant un massacre majeur dans une zone qui abrite des centaines de réfugiés et de nombreuses familles qui le considéraient comme un abri sûr et protégé en vertu du droit international.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza a déclaré à Al Jazeera qu’il ne serait pas surprenant si l’occupation israélienne ciblait l’hôpital, soulignant que Gaza serait assiégée demain, sans aucun abri sûr.

D’autre part, le chef du Bureau de l’Information du gouvernement de Gaza a déclaré que l’occupation commettait un nouveau crime de guerre en bombardant la cour de l’hôpital al-Mouadami. Par ailleurs, le mouvement de résistance islamique, le Hamas, a qualifié le massacre de l’hôpital al-Mouadami de “crime de génocide”.

Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas a également qualifié le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital al-Mouadami de “crime de génocide et de catastrophe humanitaire”.

 

Laissez un commentaire