Monde

Hosni Moubarak et ses deux fils placés en détention pour 15 jours

L’ex-Président égyptien Hosni Moubarak a été placé en détention pour 15 jours, a annoncé mercredi le porte-parole du parquet, peu après une mesure similaire visant ses deux fils dans le cadre d’une enquête sur l’usage de la violence contre des manifestants.
Les deux fils de Moubarak ont été également placés en détention pour 15 jours dans le cadre de l’enquête sur l’usage de la violence contre les manifestants pendant le soulèvement de janvier et février, a annoncé mercredi la télévision d’Etat.

La télévision a aussi indiqué que la première séance d’interrogatoire de M. Hosni Moubarak s’était achevée dans l’hôpital international de Charm el-Cheikh. L’ex-président, en résidence surveillée dans cette station balnéaire sur la mer Rouge après sa démission, a commencé à être interrogé mardi et a été victime d’une crise cardiaque durant l’interrogatoire, ce qui a nécessité son hospitalisation.

Il a dû être été placé en soins intensifs, selon l’agence égyptienne Mena.

“Il a été décidé d’emprisonner Gamal et Alaa pour 15 jours pour les besoins de l’enquête”, a indiqué la télévision.

Ils sont accusés d’avoir incité à tirer sur les manifestants pendant la révolte populaire du 25 janvier au 11 février, jusqu’à la démission, sous la pression de la rue, de leur père. Près de 800 personnes sont mortes pendant le soulèvement.

La justice avait annoncé dimanche qu’il serait convoqué, ainsi que ses deux fils, pour répondre de l’usage de la violence contre les manifestants lors du soulèvement.

Ils doivent aussi être interrogés sur des accusations concernant “l’utilisation de l’argent public” dans le cadre d’opérations anti-corruption en cours visant l’ancien régime. Ils risqueraient tous trois d’être arrêtés s’ils ne coopéraient pas, avait prévenu le ministre de l’Intérieur Mansour al-Issaoui.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut